Neyret Rubans

Neyret est une entreprise stéphanoise spécialisée dans la fabrication de rubans et d’accessoires textiles. Elle a été crée en 1823. Elle se compose principalement de deux sites de production : un basé à Saint-Etienne (le siège social) et l'autre à Grammond, essentiellement consacré au tissage des rubans. Le tissage se fait sur des métiers Jacquard mécanisés inspirés des métiers Jacquard exposés au Musée d'art et d'industrie de Saint-Etienne. 


Ruban Neyret



NeyretRubans emploie aujourd’hui plus d'une centaine de personnes en France et produit chaque année plusieurs millions de mètres de rubans et plusieurs millions d'étiquettes. Elle fournit notamment différents marchés : le luxe, la cosmétique, la gastronomie, la mode, les décorations civiles et militaires… et travaille pour de nombreuses marques de luxe.


ruban tissé Neyret Frères 


L'entreprise propose également des rubans et étiquettes composés de fils de différentes matières comme le lin, le coton, le chanvre, la fibre de lait, les matières bio et recyclées (bouteilles plastiques)…


exemple d'étiquette fabriqué par  Neyret Frères


Neyret Rubans exerce son métier comme un art et choisit ses articles pour leur finesse, leur élégance et leur diversité. Elle dispose  de nombreux moyens de personnalisation de rubans pour répondre à toutes les exigences techniques et les envies esthétiques. Sa spécialité est le sur mesure, grâce à la couleur, la texture ou encore la largeur (elle peut personnaliser des rubans de 3 mm à plus de 50 mm).

Neyret Rubans propose également la réalisation de gifts personnalisés haut de gamme, comme des rubans/bracelets parfumés, particulièrement adaptés à la réalisation de blotters pour l’industrie cosmétique.

Un bracelet ruban de l'atelier Neyret

Enfin, à travers L'Atelier Neyret, Neyret Rubans présente une collection d’articles textiles promotionnels tels que des bracelets, des badges tissés, des marque-pages textiles et autres reproductions ou images tissées...




Les badges de l'atelier Neyret

Vous pouvez découvrir plusieurs séries de rubans fabriqués chez Neyret en visitant le musée d'art et d'industrie de Saint-Etienne.



Plus d'informations :

Retrouver Neyret Frères à Saint-Étienne grâce à cette carte :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire